Se baigner dans la piscine naturelle du Vallon des Auffes

 

A la base je cherchais un endroit où déjeuner avec une piscine (enfin où déjeuner avec une amie PUIS se baigner dans la piscine,  je pense qu vous aviez compris malgré la tournure de phrase assez approximative!) puis par hasard en épluchant les sites internet consacrés au sujet j’ai trouvé un article parlant de la piscine naturelle du Vallon des Auffes. Et comme à chaque fois que je passe sur la corniche et que j’aperçois le petit port en contrebas je me dis qu’il faut absolument que j’aille le voir de plus près, c’était l’occasion de faire une pierre deux coups.

Je dois dire que je n’ai pas été déçue cet endroit est un véritable havre de paix dans la ville.

Avec son port pittoresque, ses restaurants, ses petites maisons colorées, sa piscine naturelle, les gens qui y prennent l’apéritif, y pique-niquent, bref une certaine idée de la douceur de vivre.

Vallon des Auffes.jpgVallon des Auffesvallon des auffes 2vallon des auffes .jpgvallon des auffes.jpg

IMG_4194.jpgvallon des auffes 3.jpg

Oui, oui on est repartis le soleil se couchait…

 

Et voici la fameuse piscine naturelle:

 

piscine naturelle vallon des auffes 3.jpgpiscine naturelle vallon des auffes 2.jpg

piscine vallon des auffes 4Ici on peut apercevoir « l’entrée » de la piscine en retrait, protégée à l’abri des vagues.

Des échelles permettent d’entrer dans l’eau. A l’opposé côté buvette on trouve une minuscule plage où les plus petits peuvent jouer et se baigner sans avoir à passer par les échelles.

Parfait pour les stressés de l’eau on y a pieds d’un bout à l’autre.

J’y suis allée un jour où le ciel était voilé je ne sais pas si cela a joué mais il n’y avait pas énormément de monde et c’était, du coup, plutôt agréable.

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cet endroit et je pense y aller souvent parce que c’est vraiment un lieu agréable et hors du temps pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. (Et je compte bien sûr aussi tester les restaurants au plus vite)!

Accéder à la Vallée des Auffes :

Par le bus : Ligne 83 au départ du Vieux Port ou du Rond Point du Prado (selon d’où vous arrivez) arrêt : Vallon des Auffes.

Si vous y arrivez lors d’une balade sur la Corniche sachez que l’entrée est pile en face la statue aux héros de l’armée d’Orient.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire